Dans le domaine de la lithothérapie, l’agate est reconnue principalement comme une pierre porte-bonheur et une pierre d’ancrage. Ses qualités et bienfaits se concentrent sur la contribution à l’équilibre du corps, de l’émotion et de l’intellect. Elle offre à ceux qui la portent la possibilité de surmonter tout blocage énergétique. L’agate a la capacité de stabiliser l’aura ou l’énergie du corps physique.

Sur le plan mental

L’agate est une gemme qui apaise les inquiétudes. Elle équilibre le yin et le yang, aidant chaque individu à gagner en assurance et à s’accepter tel qu’il est. Elle donne du courage dans les moments de difficulté à celui qui la porte. En lithothérapie, l’agate offre des bienfaits d’auto-analyse psychologique et de perceptions extrasensorielles d’éléments cachés. Il n’est pas inhabituel de voir des gens porter un pendentif en agate pour que ses bienfaits puissent être ressentis tout au long de la journée.

L’agate favorise une plus grande sincérité et encourage à exprimer ses pensées profondes. Cette pierre naturelle stimule la concentration et aide à la mémorisation. Elle est également une pierre qui favorise la clairvoyance, l’enregistrement des diverses expériences vécues et la contemplation. Dans cette même perspective de calme et de plénitude, l’agate aide à apaiser la colère intérieure. Elle a pour mission de dissiper tous les éléments perturbateurs internes et les chocs émotionnels pour instaurer un sentiment de sécurité. Reconnue comme une pierre protectrice, l’agate neutralise les énergies négatives environnantes. C’est une pierre idéale pour se protéger des personnes nuisibles et des mauvaises influences. Ses pouvoirs de protection sont amplifiés lorsque vous la portez comme un talisman protecteur autour du cou ou du poignet.

L’agate lutte contre le stress, l’anxiété et les pensées intrusives. Elle remet de l’ordre dans votre esprit, ce qui aide à regagner confiance et à s’affirmer. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou que vous faites souvent des cauchemars, vous pouvez garder une agate dans votre chambre. Placée sous votre oreiller ou sur votre table de nuit, elle favorise un sommeil profond et réparateur. Les personnes en convalescence peuvent également placer une agate dans leur chambre pour favoriser la récupération physique et mentale. Grâce à ses propriétés apaisantes, l’agate aide à se concentrer et à méditer en toute sérénité. Vous pouvez la placer dans votre lieu de vie ou dans votre espace de travail pour bénéficier de ses énergies positives qui favorisent le calme et la concentration.

Sur la plan physique

En ce qui concerne l’aspect physique, l’agate est connue pour ses capacités de guérison. Son énergie apaisante aide l’organisme à se détendre. De ce fait, elle atténue les douleurs musculaires, articulaires et nerveuses. Les athlètes peuvent l’employer pour préserver leurs articulations, et surtout les genoux. L’agate peut aussi être employée pour lutter contre les troubles cutanés. Ses bienfaits thérapeutiques contribuent à améliorer l’état de la peau et à lutter contre les irritations, les rougeurs et les petites imperfections. Au contact de la peau, ses effets sont encore plus puissants. D’après certaines croyances, elle serait efficace pour apaiser les morsures d’insectes. Enfin, l’agate stimule la circulation des fluides et régule la respiration. Ainsi, elle encourage la relaxation et le bien-être dans tout votre corps. Lorsqu’elle agit sur le chakra sacré, elle favorise l’épanouissement de la vie sexuelle.

Visitez notre boutique