Sur le plan mental

Le larimar est reconnu pour ses vertus apaisantes et équilibrantes sur l’esprit et le physique. Quiconque porte un bijou tel qu’un collier, un bracelet, une gourmette ou tout autre objet fabriqué à partir de cette pierre semi-précieuse reçoit automatiquement des énergies positives, indispensables à l’épanouissement de son être intérieur. Il est cependant crucial de le nettoyer après l’acquisition, car il a absorbé les énergies de ceux qui l’ont manipulé auparavant. Le larimar contribue donc à stimuler une attitude positive lorsque le moral est au plus bas. Il repousse les pensées négatives. Les accès de colère, les pensées suicidaires et autres idées négatives sont vigoureusement combattues simplement par le port d’un pendentif. Pour les hindous, porter ce genre de bijou autour du cou favorise l’harmonisation et l’équilibre du Chakra de la gorge. C’est ce dytique souvent contradictoire du “je me pardonne, je pardonne aux autres” qui, sous l’influence de l’énergie de la pierre, stabilise et apaise les colères. Ce catalyseur de paix intérieure, parfait pour les personnes colériques, est également nécessaire pour les méditations et les exercices de yoga. Il aide à harmoniser les émotions et à équilibrer le corps en agissant sur les points vitaux. La tranquillité, la plénitude et le calme qu’il inspire, favorisent une bonne séance de méditation et stimulent la créativité. C’est pourquoi la pierre larimar est fortement conseillée pour les artistes, quel que soit leur domaine. Il suffit de positionner cette gemme protectrice dans un coin de l’atelier, par exemple.

Les bienfaits de cette « pierre marine » sont également notables dans les traitements anti-stress. Actuellement en Europe, un tiers des travailleurs souffre de problèmes liés au stress. Après la peste, le stress est devenu, avec le VIH, le fléau de notre époque. Généralement fluctuant, ce trouble mental entrave la productivité, gâche la vie et peut conduire au suicide. Rien n’est plus nuisible qu’une mauvaise humeur constante pour empêcher de savourer pleinement les plaisirs de la vie. Une alternative plus plaisante, plus belle, plus subtile et moins restrictive est cependant disponible pour tous, à un coût abordable pour tous les budgets. La livraison du larimar peut être effectuée à domicile ou à l’adresse indiquée par le client, mais il est surtout important de purifier cette pierre à sa réception. Il est souvent vendu sous forme de pierres ou d’objets précieux en or ou monté en argent s’il est en pendentif. Sous sa forme de bijou, c’est une sorte de « trois en un », c’est-à-dire un objet qui est à la fois un médicament, un porte-bonheur et un accessoire de beauté. Bien sûr, il ne s’agit pas pour cet objet de remplacer le traitement clinique ou la consultation d’un expert (psychologue ou psychiatre).

C’est plutôt un complément. Les personnes lunatiques ou désirant simplement se purifier ont à leur disposition une source d’énergie pure, qui agit positivement sur le corps éthérique et le modèle. Les grands dominateurs, phallocrates notoires, brillant par leur sexisme, ont également un outil capable de les « humaniser » davantage en les poussant à mieux considérer et à mieux traiter l’autre, qu’il soit du même sexe ou non, quelle que soit sa condition sociale. Doux et féminin, le larimar, qui correspond aux signes zodiacaux « vierge », « verseau » et « poisson », est une pierre yin (opposée du yang), ce qui signifie qu’elle est associée au principe féminin et regorge ainsi de vertus de la gent féminine : sensualité, amour, résilience, compassion et tolérance. Le larimar agit donc en profondeur et avec subtilité pour adoucir les personnes au caractère dur et aux comportements déviants. C’est un excellent outil d’harmonisation et de pacification des relations humaines. De plus, cela se fait à des doses homéopathiques, et seuls les résultats sont perceptibles. Ce qualificatif de pierre de l’harmonie lui convient donc parfaitement.

Sur la plan physique

La roche larimar, un joyau de la République dominicaine, est reconnue pour ses vertus apaisantes. Il est souvent recommandé aux personnes en souffrance et aux nouvelles mères de le porter. Pour ces dernières, il contribue à renforcer les glandes surrénales, à régénérer les organes de reproduction et à stimuler la production de lait maternel. De plus, pour les femmes enceintes, cette roche volcanique peut être employée en acupuncture pour faciliter l’accouchement. Les réflexologues l’utilisent fréquemment pour identifier les points faibles des méridiens et les revitaliser efficacement. La technique principale utilisée est le drainage, et les organes sur lesquels il est supposé agir sont nombreux. Il peut s’agir du foie, de la vésicule biliaire, de la rate, etc. Certains affirment même qu’en utilisant le larimar pour masser les pieds, il infuse les points vitaux d’énergie positive et favorise une régénération rapide des tissus. Cette thérapie d’auto-apaisement, adaptée aux blessés, est également recommandée pour les grandes brûlures. Cette pierre peut également être utilisée en complément des soins médicaux dans le cadre d’un traitement post-traumatique.

En effet, elle aide à la restructuration du système nerveux. Les personnes ayant survécu à de graves accidents et celles qui ont subi des abus ou vécu des situations terribles et très stressantes dans le passé peuvent en être affectées émotionnellement à long terme. Elles peuvent souvent connaître des moments d’instabilité dus à des sentiments profonds de culpabilité, de peur, de panique, d’angoisse ou de colère intense passagère. Bien que ces situations soient éphémères et plus ou moins périodiques, leurs répercussions sur la santé physique et mentale de la personne, ainsi que les effets sur l’entourage et l’ambiance de la maison, ne doivent pas être négligés. La pierre larimar a donc cette capacité de combattre ces sentiments qui ont un impact négatif sur tous.

Visitez notre boutique