Sur la plan psychique
Dans le domaine de la lithothérapie, la turquoise est reconnue pour ses vertus apaisantes et calmantes sur l’esprit. Elle favorise également le développement de l’empathie. Cette pierre précieuse contribue à l’épanouissement personnel et peut être employée sur le chakra de la gorge pour faciliter le lâcher-prise, favorisant ainsi l’expression et la communication avec les autres. Les lithothérapeutes l’utilisent sur le chakra du troisième œil pour renforcer les intuitions ou intensifier chaque méditation. Sur le chakra du cœur, la turquoise renforce l’amitié, apaise les colères et stimule généralement l’amour et l’amitié.
Sur le plan psychologique, la turquoise aide à regagner confiance en soi, favorisant ainsi la communication avec autrui. L’empathie est au rendez-vous. L’humeur se stabilise, la colère s’apaise et une tranquillité intérieure s’installe. La turquoise permet d’éviter les changements d’humeur inopinés et sans raison. Elle combat la fatigue, les états d’âme contrastés et les impulsions. De plus, la turquoise peut être utilisée pour retrouver un sommeil profond et réparateur. Pour bénéficier de ces avantages en particulier, vous pouvez placer une turquoise sous votre oreiller ou sur votre table de chevet. Idéale pour combattre le stress, la fatigue et le découragement, la turquoise est un minéral qui donne l’envie de progresser et de s’engager dans de nouveaux projets.
Dans plusieurs pays, la turquoise est considérée comme une pierre sacrée. Sa puissante énergie serait capable de protéger son porteur des énergies négatives et de les transformer en énergies positives. Comme un bouclier, la turquoise vous protège des vibrations négatives, des malédictions, des sortilèges et de la malchance en général. À ce titre, vous pouvez la porter comme un véritable porte-bonheur pour attirer la chance et la positivité dans votre vie. Si vous êtes sujet au stress et à l’anxiété, la pierre turquoise peut vous aider à mieux gérer vos émotions et à vivre plus sereinement. Pierre de sagesse, la turquoise favorise le pardon, la paix, la réconciliation et l’apaisement de toutes les tensions.
Sur la plan phyique
En lithothérapie, la turquoise est reconnue pour ses propriétés bénéfiques sur le corps physique, notamment pour la réduction des douleurs, la régulation des fluides corporels et l’apaisement du système nerveux. Au niveau du chakra sacré, cette pierre contribue à la purification et à l’équilibre des fluides corporels, tels que l’urine, le sang, les hormones et le sperme. Au niveau du chakra du cœur, elle aide à réguler le système nerveux et à renforcer le système immunitaire. Au niveau du plexus solaire, la turquoise aide à prévenir les intoxications et les excès de mauvaises graisses. Enfin, au niveau du chakra de la gorge, elle combat les problèmes pulmonaires et de la gorge.
La turquoise est également utilisée pour renforcer les méridiens corporels et les champs énergétiques. Elle aide à réduire les excès d’acidité et à réguler l’alimentation. Les lithothérapeutes l’utilisent souvent pour soulager les maux d’estomac, les douleurs articulaires, les crampes et autres douleurs (musculaires, etc.). Cette pierre est un détoxifiant et un remède contre les lésions tissulaires. La turquoise aide également à améliorer la vision et à traiter certains dysfonctionnements.
Sa capacité de régénération permet une récupération plus rapide après un effort physique ou une blessure. Les personnes en convalescence peuvent porter une turquoise pour accélérer leur guérison. La pierre turquoise aide également à diminuer l’intensité et la fréquence des maux de tête. En cas de migraine sévère, vous pouvez la placer directement sur votre front pour un soulagement rapide. En plus de soulager de nombreux maux, la turquoise renforce le système immunitaire et procure une sensation de bien-être général dans tout le corps.