Sur le plan mental
L’opale verte est reconnue pour sa capacité à protéger, détendre et compléter idéalement une session de méditation. Elle contribue également à la réminiscence de nos songes, en élevant la conscience spirituelle.
La couleur verte confère à ce minéral des vertus de purification et de libération des sentiments passés. Cette gemme encourage l’imaginaire et le courage de transformer sa vie, d’entreprendre un nouveau chemin. Par conséquent, elle libère l’individu de ses craintes, de ses sensations d’insécurité, tout en apportant un apaisement intérieur pour une communication améliorée avec autrui et une meilleure expression de soi. Grâce à elle, les idées fausses et imprécises concernant l’argent s’évanouissent, une nouvelle perspective sur ce sujet émerge. L’énergie circule plus librement, favorisant l’abondance et la loi de l’échange dans votre existence.
L’opale verte a une grande influence sur tous les ressentiments et les blessures cachées, les colères non verbalisées qui doivent être libérées pour avancer avec sérénité. C’est une pierre qui aide également à apaiser votre stress, votre esprit et à favoriser l’intuition. Vous pouvez placer votre opale à proximité, pour attirer l’abondance, comme dans les coutumes Feng Shui. La pierre est donc un symbole de purification et d’espoir, permettant à la personne de se libérer enfin de toutes les émotions qu’elle a pu enfouir.
Sur le plan physique
La gemme opale verte est particulièrement recommandée pour les natifs du Bélier et du Sagittaire, qui ont tendance à réprimer leurs sentiments. Grâce à cette pierre, vous pourrez vous libérer sur le plan émotionnel et arrêter de dissimuler vos problèmes. L’opale verte peut être bénéfique pour le sang, la vessie, les reins et les syndromes prémenstruels. Elle offre également des bienfaits pour soulager les individus souffrant d’infections et de troubles oculaires. De plus, elle est reconnue pour renforcer le système immunitaire et donner à l’organisme la capacité de lutter. Elle présente également des propriétés pour les reins, grâce à la présence de fer et pour le foie. Elle aide à purifier ce dernier et à détoxifier l’organisme. En stimulant les cellules du corps, elle ralentit aussi le vieillissement cellulaire. Cette pierre est également connue pour avoir une influence directe sur le cœur, les intestins et l’estomac.
Il est également important de noter que l’hydroxyde de potassium et l’acide fluorhydrique peuvent dissoudre la pierre. Cependant, contrairement à d’autres minéraux, elle ne fond pas à haute température sur une flamme, elle perd simplement sa couleur verte et devient fissurée. Cette pierre de protection peut avoir différentes valeurs en fonction de son apparence, de sa rareté, de l’épaisseur de sa couche d’opale, de la beauté de son grain, de sa taille et de son poids. Vous pouvez rencontrer des variantes qui dépendent de la valeur de la pierre.
Dans les joailleries, les experts fabriquent souvent des triples. Il faut savoir que l’opale verte en particulier perd beaucoup de son eau avec le temps, ce qui provoque des fissures qui altèrent sa beauté. C’est pourquoi les créateurs décident d’appliquer une couche collée de cristal de roche, de verre trempé ou de plomb, afin de protéger la couche de la pierre. Il existe une autre astuce qui consiste à conserver les pierres dans du coton humide pour éviter les fissures dues à l’âge. Cette pierre ne doit pas être exposée directement à la lumière du soleil. De plus, son énergie peut être associée à celle du quartz, pour maximiser sa puissance. Si vous souhaitez recharger votre pierre en énergie, une bonne solution est de placer l’opale sur un amas de quartz.