Sur le plan mental
En matière de lithothérapie, la pierre de jaspe vert est reconnue pour l’intensité de sa force, presque enchantée. Cette facette mystique est présente depuis de nombreux siècles sans réelle justification. C’est un minéral d’ancrage, donc, d’ancrage à la Terre qui influence la perception de la réalité. On dit que pour bénéficier pleinement de ses vertus, il est indispensable de toujours avoir le jaspe sur soi afin qu’il encourage l’épanouissement personnel, harmonise les sentiments et renforce l’estime de soi.
En fonction de la teinte du jaspe, les attributs qui lui sont accordés varient. Le jaspe vert est réputé pour procurer équilibre et harmonie. Il apporte dynamisme et compréhension aux occupants de la maison où il est installé. Le jaspe vert parsemé de rouge, quant à lui, est plus associé au cœur. Il apaise les chagrins d’amour et ouvre celui qui le porte aux autres et à l’affection. Véritable ancrage dans la Terre, la pierre de jaspe aide à se recentrer pour mieux contrôler son esprit et ses émotions quelle que soit la situation. Elle donne l’opportunité de prendre un instant pour observer le présent, prendre du recul et ainsi prendre ses décisions en toute conscience. Le jaspe vert préserve son porteur des énergies négatives environnantes pour retrouver une stabilité rassurante.
Sur le plan physique
Sur le plan physique, le jaspe a, avant tout, des pouvoirs anti-inflammatoires. Il sera fort utile pour fluidifier la digestion et en protégeant les organes digestifs des substances acides et aliments parfois agressifs. Il peut calmer les nausées et maux d ‘estomac ; et permet de purifier les organes et de favoriser le drainage des reins, du foie et de la rate. Le jaspe vert est aussi une pierre conseillée pour éviter l’épuisement et les grandes fatigues. On peut utiliser le jaspe pour faire un massage des jambes. Cela aidera à résorber les varices, grâce à son action sur la circulation cardio-vasculaire et le système lymphatique. Le jaspe est donc un puissant allié pour se débarrasser des toxines.