Le Reiki

Le Reiki, c’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode de soin holistique japonaise, appartenant à l’approche énergétique. Elle a été mise au point au Japon au début du XXe siècle par Mikao Usui, le fondateur, un moine bouddhiste.

En japonais, “Rei” veut dire “universel” et inclut la matière, l’âme et l’esprit.

Ki” renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous (comme pour la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda).

Le but de cette pratique est donc de recréer le lien, l’harmonie et l’équilibre entre énergie universelle et force vitale, dans le but de former et de réveiller un processus actif de guérison ou d’autoguérison.

Même si en France, cette technique n’est pas reconnue officiellement comme méthode alternative de soins, elle commence à voir le jour et est de plus en plus répandue et appréciée sur le territoire français mais aussi dans le monde entier.

On distingue 2 grands types qui forme le Reiki : le reiki traditionnel (tel que pratiqué au Japon) et le reiki occidental dont les pratiques ont été adaptées aux mentalités occidentales.

C’est une pratique de prévention de la santé qui sert à se sentir bien dans sa tête et dans son corps. L’OMS le classe dans la catégorie appelée Santé Mentale Positive.

Comment ça marche le Reiki ?

Pratique ancestral japonaise d’imposition des mains, le Reiki existe sous différentes formes et consiste en un échange d’énergie entre la praticien et le patient. L’objectif étant d’apposer les mains sur différentes niveaux du corps dont les chakras, afin de soulager au mieux la personne.

Cette technique se pratique notamment par l’imposition des mains, afin de créer un échange d’énergies entre le donneur et le receveur. En posant les mains sur différents niveaux du corps dont les chakras, le praticien va agir sur certains points situés sur le nerf vague (qui apaise et tranquillise), favorisant aussi la guérison de souffrances, maladies et divers troubles (sommeil, stress, douleurs, système immunitaire affaibli…)

Le Reiki équilibre les différents types d’énergies entre elles, enlève les excès d’énergie, comble les cas de carences et contribue à dissoudre l’effet des blocages et les énergies négatives qui sont sources de problèmes.

RÉSERVER UN PLACE

Laisser une réponse